Françoise Lombard, co-fondatrice de Stareyes Musique et Éducation œuvre à fournir de la musique et des ressources d’apprentissage ayant des effets mesurables sur la vie des gens.

Françoise Lombard, pianiste, pédagogue et compositrice

Diplômée de l’Institut Jaques-Dalcroze (Diplôme Supérieur) et du Conservatoire de Genève (diplôme d’enseignement du piano, du solfège et de l’harmonie), Françoise Lombard forme d’abord des professeurs de rythmique à Bienne (Suisse). 

Elle entreprend ensuite une formation en OSTÉOPHONIE (Pédagogie de l’Écoute, méthode François Louche), discipline qu’elle enseigne en Europe et au Québec aux artistes, instituteurs, éducateurs et thérapeutes. 

Elle est membre de l’équipe de formateurs professionnels de la société Dalcroze Canada et professeure invitée dans divers centres Dalcroze en Amérique du Nord et en Europe. 

Elle crée en 1986, avec Michel Comeau, la société de productions audiovisuelles Stareyes, en charge de toutes les créations artistiques parallèles à son travail pédagogique et musical. 

Françoise Lombard partage ses activités professionnelles entre la Rythmique, la Pédagogie de l’Écoute (Ostéophonie) et la composition. 

Le développement d’une qualité d’écoute et de présence est au cœur de toutes ses activités professionnelles.

Collaboration artistique et éducative avec Michel Comeau

Résonance

CD de musique vocale (choeur de voix ostéophoniques) sans paroles.

Le monde de Moutsi

Livre-CD pour les enfants constitué de neuf chansons, d’une narration et de deux histoires, sur le thème du développement affectif.

Les berceuses

Chansons sans paroles voix/piano pour les tout-petits et sans limite d’âge.

Blue

Improvisations au piano : rencontre entre une artiste et son instrument.

Librairie Audio musique et mouvement

Matériel audio éducatif à l’usage des professeurs de musique de toutes formations.

Stareyes Musique et Éducation

Les productions Stareyes est une société incorporée en 1986 par deux artistes multidisciplinaires, Michel Comeau et Françoise Lombard.

Ses domaines d’activité sont la musique, la pédagogie musicale et l’éducation.

Stareyes œuvre à fournir de la musique et des ressources d’apprentissage ayant des effets mesurables sur la vie des gens.

Ce qui caractérise les divers produits de la compagnie est la présence d’une écoute qui relie le musicien à l’auditeur, l’enseignant à l’élève, l’humain à l’humain.

Michel Comeau, artiste multidisciplinaire

Chanteur, auteur-compositeur, acteur et réalisateur reconnu pour ses contributions significatives dans le divertissement québécois.

  • Voix chantées dans des films emblématiques de Disney.
  • Performances sur scène à la Place des Arts de Montréal, au Grand Théâtre de Québec et au New York Stock Exchange.
  • Co-fondateur avec Françoise Lombard de Stareyes Music Education, une maison de production visant à promouvoir le mieux-être à tout âge, par le biais de l’art.
  • Co-auteur avec Françoise Lombard de la musique de documentaires pour l’Office National du Film (ONF) et du livre musical pour enfants « Mon livre à Moi ».
  • Réalisateur et collaborateur de projets musicaux variés, y compris « Les voix ostéophoniques » et « Les Berceuses ».
  • Direction artistique et réalisation de la « Librairie Audio musique et mouvement ».

Office Location

1235 Divi St. #125, San Francisco, CA

Open Hours

M-F: 8am – 6pm, S-S, 9am – 1pm

Email

info@divicarpentry.com